Communiqué conjoint des Associations #Maliennes des Etats-Unis d´Amérique (USA)

Partagez sur :
    Partages

Au regard d’un supposé communique paru sur les réseaux ce lundi 08 Avril 2019 réclamant au nom de la diaspora malienne, la démission du président de la République du Mali, son Excellence, Ibrahim Boubacar Kéïta et de son gouvernement, et de la dissolution de l’ Assemblée Nationale du Mali

Nous membres du collectif des présidents d’associations maliennes des Etats-Unis , venons par ce communiqué exprimer notre désengagement total d’une telle publication qui dénote non seulement de la mauvaise foi de ses auteurs mais aussi de leur méconnaissance des valeurs démocratiques.

Nous réitérons par ce canal notre soutien indéfectible au président et à tout son gouvernement.  Nous regrettons par ailleurs que le malheur arrivé à nos frères Peuls de la région d’Ogossagou soit utilisé par des individus malintentionnés en vue de vouloir déstabiliser un régime démocratiquement installé et qui mène d’énorme efforts pour garantir la sécurité de nos frères et soeurs.

Au demeurant, nous rappelons que les auteurs de la lettre de demande de démission qui se réclament d’une supposée association dénommée « changement pour le Mali » ne sont reconnus par aucune association de la communauté malienne des USA.

Ont Signé:
– Collectif des Presidents d’Associations Maliennes aux USA.
– Mali Dambe en Marche-USA.
– GAM- SBM-USA
– Union des Associations des Femmes Maliennes-USA
– Association des Maliens de New York (AMANY numéro 1)
– Association Diafounou -USA
– Association Dagakane -USA
– Association de Solidarite d’Aide et Action Mali
– ASMA-USA
– Association NKO-USA
– Association Ancardine -USA
– Association des Ressortissants de Banamba-USA

Fait le, 08 Avril 2019

Recommended For You

About the Author: iFOGHAS .com

Photographe, infographe et Webmaster, camera à la main, appareil photo et Laptop en bandoulière, je suis Digital Manager, mais surtout: AFRO-RÉALISTE.