Mali – Lancement effectif du championnat national de football sur toute l´étendue du territoire y compris les stades du Nord

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est fait…le championnat national de football du Mali a bien débuté. Ce démarrage s´est opéré dans les stades des régions du Nord du pays.

Ainsi, dans après-midi de ce vendredi le match qui posait l’ASB, en déplacement dans la cité des ASKIA, à la formation de SONi, s´est soldé par le score vierge de un (1) but partout.

Du côté de Tombouctou, l’AS Bakaridjan de Baraoueli et l’Avenir de Tombouctou se sont neutralisés par le nul parfait de 0 à 0.

Les équipes ont bénéficié du soutien logistique de la MINUSMA pour le transfert de Bamako vers les sites de compétition. Aucun incident n´a été signalé et les clubs ont regagné Bamako en fin d’après-midi.

Le soutien logistique de la MINUSMA pour le transport aérien des formations sportives vers les sites de compétitions situés dans le nord du pays a été obtenu grâce à la gouvernance éclairée du Premier ministre Dr Boubou Cissé et le leadership clairvoyant du ministre des sports Arouna Modibo Touré.

Selon le Premier ministre chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, le championnat une saurait être national et concerner tous les maliens si les compétitions ne se déroulent pas sur toute l´étendu du territoire malien.

Cette vision du Premier ministre est totalement partagée par le porte-brassard des formations sportives, le bien-aimé ministre de la jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré, qui a pris les devant au moment même où le doute planait sur la tenue du championnat, pour négocier cet accompagnement avec les représentants onusiens dans notre pays.

Les autorités gouvernementales jouent pleinement leur partition sportive et sportivement. Nous espérons que les autres acteurs du football maliens sauront accorder leurs violons pour doter prochainement la fédération malienne de football d´un président à l´ issue des prochaines élections de la FEMAFOOT. L´intérêt national devrait primer au cours de ces élections et l´esprit de sportivité devrait permettre aux candidats d´accepter le résultat des urnes.

Sportivement

Boub´s Sidibé

Recommended For You

About the Author: Boub´s SiDiBÉ

Serial Web Entrepreneur, Digital Manager, Photo Journalist, I'm a Digital Transformation Consultant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.